Conférence-débat "Inclusion financière: enjeux et défis de la transformation numérique

La Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprises (CNFCE), a organisé en partenariat avec la Fondation Konrad Adenauer (KAS), le 18 février à Tunis une conférence sur le thème «inclusion financière: enjeux et défis de la transformation numérique» qui est devenu un facteur essentiel de réduction de pauvreté et de promotion de la prospérité et qui définit la possibilité pour l’entreprise d’accéder à moindre coût à toute une gamme de produits et services financiers utiles et adaptés à leurs besoins proposés par des prestataires fiables et responsables.

Les travaux de la conférence ont été ouverts par M. Marouen Abassi, Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Mme Leila Belkhiria Jaber, présidente de la Chambre Nationale Des Femmes Chefs D’entreprises Mme Nejia Gharbi, Directrice Générale Adjoint de la caisse de compensation (CDC),et  M. Holger Dix représentant résident de la KAS en Tunisie.

 

Suite au premier panel de la conférence qui a traité de « l’impulsion de l’inclusion financière » et du second qui a été consacré au thème de « l’inclusion financière : réalités et innovation »,  un débat s’est instauré entre les participants et les conférenciers.